Que peuvent faire les jeunes comme vous pour lutter contre les inégalités?
Nina: "En fait, il y a beaucoup de façons de lutter contre l’inégalité, surtout pour les jeunes privilégiés ou les jeunes qui ont du temps libre. Ils n’ont qu’à se porter volontaires pour aider les autres."
Nathaniel: "La chose la plus facile à dire est d’arrêter la guerre. Une fois la guerre arrêtée, nous pourrons commencer à faire avancer les sciences humaines, parce que la guerre ne fait que drainer notre argent - de l’argent qui pourrait être utilisé dans l’éducation, la santé, le travail social - de l’argent qui pourrait être utilisé pour lutter contre les inégalités."
Azka: "Améliorer la littératie numérique en passant par l’éducation à l’IA dans les communautés ne disposant pas de ces ressources, en veillant à ce que d’autres personnes dans différentes régions du monde soient conscientes des différents avantages qu’offre l’IA et soient en mesure d’exploiter ces avantages à leur tour."
Lilas: "Rien qu’en reconnaissant qu’il y ait des inégalités, ça peut aider à les diminuer. Et en s’aidant entre nous et en essayant de contrer ça en parlant. Si tu es la personne qui est favorisée, mise sur un piédestal, essayer de parler, de contrer cette situation en allant parler en disant ce n’est pas égal pour les autres personnes, etc., parce que souvent celles qui sont justement en situation d’inégalité sont beaucoup moins écoutées. Du coup c’est s’en rend compte et aller en parler."
Quan: "La première chose à faire est d’approfondir nos connaissances à ce sujet."
Maya: "En parler. Parlez-en, parlez-en. Aidez-nous. Faites du bénévolat. Tu n’es peut-être qu’une personne, mais ta contribution à faire avancer les choses est importante!"
La voix des jeunes est importante.
Faites entendre la vôtre.
Ensemble, nous pouvons créer un avenir meilleur.
Relevez Le Défi!
Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 812448538RR0001
© Digital Moment 2025